Citroën C-Cactus - La 2CV écolo ?
a quelque jour de l'ouverture du salon de l'auto. un petit tour pour apercevoir la dernière tendance du designs Citroën. voila ce que l'on trouve sur le net au sujet de ce concept-car. personnellement , je ne suis pas très convaincu ! a vous de juger :
"concept écolo-futuriste C-Cactus Citroën .
Drôle
de nom d'abord, pour ce concept qui n'a rien de désertique, au
contraire même, puisqu'il regorge de nouveautés. En premier lieu dans
son style : percutant, amusant et puissant (calandre avec deux grandes
prises d'air, jantes 21''…). Bref, à l'opposé de ce nous propose
d'habitude Citroën. Dans la silhouette du C-Cactus, on y verrait même
la descendante de la mythique 2CV.
Mais une 2CV écolo. Le
concept C-Cactus est en effet pourvu d'une motorisation hybride composé
d'un bloc HDi 70 ch FAP et d'un moteur électrique développant une
puissance de 30 ch. Ainsi pourvu, le C-Cactus présenterait une
consommation mixte de l'ordre de 3,4 l/100 km et d'un taux d'émissions
de CO2 de 78g/km. Notons qu'un mode ZEV (Zero Emission Vehicle) est
également disponible en milieu urbain.
A l "intérieur, la grande
nouveauté vient de l'absence de planche de bord, dont les fonctions ont
été regroupées sur la console centrale et le moyeu fixe du volant. La
console centrale intègre ainsi les haut-parleurs, la commande de boîte
de vitesses et un écran tactile qui donne accès à l'ordinateur de bord,
au système de navigation et aux réglages de la climatisation. Les
commandes de clignotants, feux, essuie-vitres, avertisseur et
limiteur/régulateur de vitesse se trouvent, quant à elles, sur le moyeu
fixe du volant, de même que le tachymètre et les voyants pour les
clignotants, les phares et les témoins d'alerte."
le concept telle qu'il est presenté a la Cité des Sciences et de l’Industrie l'occasion des 60 ans de 2cv